[Chronique] Ne m’approchez pas – Émilie Achin

Ne m’approchez pas – Emilie ACHIN

4 étoiles

Résumé :

Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé. Mais ça, c’est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s’isoler et refuser tout contact physique. Pourquoi rejette-t-elle l’aide de tout le monde ? Qu’a-t-elle vécu ? Obtiendra-t-elle sa vengeance ? Découvrez l’histoire troublante d’une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu’elle garde de sa mésaventure.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure Emilie Achin pour l’envoi de son roman. Je tiens aussi à remercier le site Simplement.pro qui a permis cette expérience. C’est ma première lecture grâce à ce site et je suis ravie de l’avoir découvert.

Nous suivons la vie de Flora, qui en revenant de son voyage à Punta Cana vit un enfer. Là bas elle a vécu un drame que ni elle ni sa famille ne sont prêt d’oublier. Flora va évolué au fil des mois et nous allons découvrir ce qu’il s’est réellement passé lors de son voyage.

C’est un thème très touchant que j’ai rarement eu l’occasion de lire. Le résumé m’a énormément attiré de part son côté énigmatique. Mais on apprends tout de même assez tôt dans l’histoire ce qu’il s’est passé là bas.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Flora ainsi que ses relations avec les autres protagonistes. En revanche j’ai trouvé que Flora évoluait trop vite par rapport à ce qu’elle a vécu que ce soit dans son comportement, sa pensée ou ses paroles. J’ai du mal à imaginer une évolution aussi rapide. J’aurais tout aussi aimé que sa relation avec Justin soit plus lente au début, pour accentuer ce qu’elle a vécue.

Néanmoins je suis très contente de cette lecture que j’ai apprécié et qui m’a fait pleurer à la fin (même si la toute fin est un peu inattendue). Je félicite l’auteure d’avoir crû en son histoire et d’être allée au bout. Encore merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

