[Chronique] Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro – Tappei Nagatsuki

couv35602423

Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro – Tappei NAGATSUKI

3 étoiles

 

Résumé :

En rentrant de la supérette, Subaru Natsuki est soudain transporté dans un autre monde. Pourtant, aucun invocateur ne l’attend, et le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Par chance, il est sauvé par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux argentés et son esprit félin. Sous prétexte de rembourser sa dette, Subaru l’assiste dans la recherche d’un objet qui lui a été dérobé. Mais alors qu’ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués par surprise et perdent la vie. Du moins, c’est ce que pensait le jeune homme jusqu’à ce qu’il rouvre les yeux à l’endroit même où il avait été invoqué.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et les éditions Ofelbe pour l’envoi de ce roman.

Honnêtement, lorsque je me suis inscrite au partenariat, je pensais recevoir un manga, mais c’est en réalité un roman adapté du manga et j’ai tout de suite été curieuse de découvrir cet univers fantastique.

Nous suivons l’arrivée de Subaru Natsuki, un adolescent invoqué dans un autre monde, un monde de fantasy. Dès son invocation il est attaqué par des brigands. Une jeune femme aux beaux cheveux argentés et accompagnée de son mystérieux chat lui viennent alors en aide. Se sentant redevable envers sa sauveuse, il se jure de l’aider dans sa quête. Si proche du but, il meurt soudainement, et recommence au début. C’est alors qu’on découvre le pouvoir de Subaru; dès qu’il meurt, il réapparaît là où il a été invoqué et sa journée recommence à zéro. Personne ne se souvient de rien et Subaru est obligé de se souvenir de la scène dans les moindres détails pour éviter une autre mort inutile.

Ce que j’ai aimé dans ce Light Novel est le côté attachant des personnages, qui ont tous leur caractéristiques propres mais j’ai aussi beaucoup apprécié les sublimes illustrations qui appuient quelques passages du roman. Elles permettent de mieux imaginer la scène et les personnages.

En revanche, j’ai trouvé la lecture plutôt lente et un peu longue. J’ai eu du mal à m’immerger complètement dans l’univers sûrement à cause d’un trop grand nombre de questions non résolues. J’ai aussi eu un peu de mal avec certains passages, j’ai parfois trouvé les phrases tournées bizarrement et les passages où Subaru se parlait à lui-même m’ont un peu gêné.

C’est tout de même une bonne histoire avec des personnages qui se démarquent et une histoire abracadabrante avec un monde absolument fantastique. J’aurais tout de même aimé avoir certains éclaircissements, notamment sur le pourquoi et le comment de l’arrivée de Subaru dans cet autre monde, et découvrir qui est cette mystérieuse femme aux cheveux argentés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s