[Chronique] En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

516osyNkWGL._SX210_

En attendant Bojangles – Olivier BOURDEAUT

 

Résumé :

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Mon avis :

Je souhaite tout d’abord remercier Lecteurs.com pour l’envoi de ce roman.

Olivier Bourdeaut nous annonce dès les premières pages qu’En attendant Bojangles « est mon histoire vraie, avec des mensonges à l’endroit, à l’envers, parce que la vie c’est souvent comme ça« .

L’histoire de cette famille est racontée selon le point de vu d’un petit garçon, vivant avec un père mythomane, une mère sans prénom fixe, et une grue nommée Madame Superfétatoire. Ce jeune garçon évolue dans un univers de folie mené par ses parents, où ils vivent d’amour, de danse et de cocktails.

C’est un univers très surprenant, qui l’est encore plus du point de vu d’un enfant. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais une fois dedans, j’en suis devenue accro. La famille est très touchante et addictive. Le roman est rempli de folie, de jeux de mots et de mensonges se qui fait qu’on ne s’ennuie jamais.

J’ai beaucoup aimé cette lecture très touchante et bercée par l’amour.

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s