[Chronique] Phobos : tome 2 – Victor Dixen

CVT_Phobos-T2_2317

Phobos : tome 2 – Victor DIXEN

 

[[[[[SPOILERS]]]]]

 

Résumé :

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes …

2 secondes …

1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin. 

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elles croyaient maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

[[[[[SPOILERS]]]]]

Mon avis :

Voilà. Encore un coup de cœur pour Phobos. Je n’ai pas pu attendre quelques jours de plus et j’ai dû enchaîner directement avec celui-ci après ma lecture du premier tome. J’ai d’ailleurs déjà commander le troisième qui ne devrait pas tarder à arriver et j’ai tellement hâte!

Le début de ce tome-ci débute avec un choix difficile pour les prétendants; faire demi-tour pour rentrer sur la Terre ou descendre sur Mars. Chacune de ces propositions est truffée d’inconvénients. Les 6 filles et les 6 garçons vont alors s’unir et voter chacun à leur tour pour décider de leur avenir. Vous vous doutez bien le choix qui est fait puisque sinon il n’y aurais pas de suite. Ils vont donc arriver sur Mars et nous allons les suivre dans leur « quotidien ».

J’ai beaucoup aimé comment l’histoire était tournée, avec les petits passage de publicités comme si nous regardions vraiment la télévision. Cela permet vraiment de s’immerger. Encore une fois il y avait des dessins dans ce tome-ci aussi et j’ai encore une fois apprécié. Ils permettent une meilleure compréhension et une meilleure visualisation du vaisseaux ou encore des étapes importantes.

De plus, nous apprenons pleins de choses sur la base de New Eden, l’endroit où habitent les prétendants. Les habitats, les moyens de cultures, ou encore son mode de fonctionnement totalement autonome. Les dessins aident beaucoup à s’imaginer se petit bout de paradis.

Concernant les personnages, Kenji m’intrigue de plus en plus. Il est touchant dans son comportement méfiant et timide mais est en réalité hanté par un démon que tout le monde ignore.

Léonor est toujours aussi féroce et a tout de même un rôle de leadeur qui lui va plutôt bien.

Kris est encore une fois représentée comme un ange, une petite chose fragile que l’on souhaite protéger à tout prix. Même si c’est un personnage un peu cliché, je l’apprécie beaucoup pour son innocence et sa douceur.

Et puis forcément, on en connais davantage sur le fameux programme mystère Genesis.

En bref, j’ai eu un deuxième coup de cœur pour Phobos. J’aimerais beaucoup voir une adaptation cinématographique, même si j’aurais peur d’être déçu et je pense que c’est un peu compliqué d’adapter une histoire telle que celle-ci. Quoique.

En tout cas, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Je sais que je n’ai pas encore lu le tome 3 mais j’aimerais savoir si Phobos Origines vaut vraiment le coup? Apprends on vraiment quelque chose?

4 réflexions sur “[Chronique] Phobos : tome 2 – Victor Dixen

  1. J’ai vraiment aimé le tome 2, autant que le 3 et plus que le 1 ahah ! Pour Phobos Origines, il apporte pas mal d’informations sur les personnages masculins mais je ne l’ai pas trouvé essentiel à l’histoire. J’ai fait une chronique sur mon blog si tu veux un avis plus détaillé, j’ai un peu oublié tout ce que j’en avais pensé 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

