[Chronique] Phobos : tome 1 – Victor Dixen

q2

Phobos : tome 1 – Victor DIXEN

 

Résumé :

Six prétendantes.

Six prétendants.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.

Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.

Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’Amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Ça faisait vraiment très longtemps que la saga Phobos me faisait envie. J’ai enfin sauté le pas lorsque j’ai gagné le premier tome sur le blog de ….. Je tiens à la remercier fortement car cette lecture a été un gros coup de cœur. Tant sur l’histoire très originale que sur les personnages attachants et tous très différents les uns des autres.

Nous suivons plus particulièrement Léonor, une orpheline de dix-huit ans. C’est une jeune femme très belle et charismatique mais aussi très peu sûre d’elle, à cause de son passé. C’est une jeune femme très attachante et très touchante et je l’ai apprécié tout de suite.

Parmi les personnages féminins j’ai aussi beaucoup aimé Kirsten, la meilleure amie de Léonor depuis le début de la magnifique aventure Genesis. Elles ont une telle complicité entre elles que cela nous réjouit et nous fait rêver à l’amitié parfaite.

Du côté des garçons, mon petit préféré est Marcus. C’est un mystère ambulant et un sacré charmeur capable d’envouter son interlocuteur en ne prononçant qu’un seul mot. Son petit côté rebelle et mystérieux est ce qui fait son charme et ‘est ce qui m’a plut.

Tao et Kenji sont deux garçons qui m’ont touché dans leur façon d’être, ayant chacun une petit caractéristique particulière.

Concernant l’histoire, elle est juste WAOUH. L’intrigue est vraiment bien fondée et à chaque ligne nous avons absolument envie de connaître la suite; c’est en tout cas un premier tome vraiment addictif que je n’ai pas pu quitter d’une semelle.

En bref, une intrigue, des personnages et un univers très bien construit. Le programme Genesis est un programme novateur qui fait rêver les adolescents comme les adultes de pouvoir, un jour, vivre sur la planète Mars. J’ai vraiment adoré cette lecture, elle a été un gros coup de cœur, si vous ne vous en étiez pas rendu compte. Je viens tout juste de commencer le deuxième tome et j’ai vraiment hâte d’en découvrir davantage.

Publicités

5 réflexions sur “[Chronique] Phobos : tome 1 – Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s