[Chronique] Son autre moi – Sophia Sagnot

sonautremoi

Son autre moi – Sophia SAGNOT

 

Résumé :

Si l’on vous disait que votre réalité n’est qu’un leurre ?
Que la vie que vous pensiez mener n’existe pas?
Et si l’on vous privait de votre bien le plus précieux…
Comment réagiriez-vous ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et Sophia Sagnot pour l’envoi de ce roman.

C’est tout d’abord le résumé qui m’a fortement intrigué. Comment peut-on mener une vie qui n’existe pas? Comment ne pas se rendre compte du mensonge qui nous entoure? Je ne connaissais pas l’auteur avant mais elle aurait écrit deux chick-lit avant celui-ci.

Dans ce livre nous suivons plus particulièrement Julia, une jeune femme sans famille. Le début de l’histoire s’axe principalement sur son nouveau couple avec Edouard, un homme récemment divorcé. Ils mènent une vie simple et heureuse jusqu’au jour où un événement magique point le bout de son nez. Devant mener un nouveau rôle, Julia panique de peur de ne pas être à la hauteur. La paranoïa fait place et c’est à ce moment là où Julia m’a beaucoup touché. Elle m’a fait de la peine et je voulais à tout prix qu’elle trouve la force de remonter la pente. S’ensuit alors une histoire de manipulation et de nombreux doutes viennent troubler leur vie paisible.

C’est un thriller psychologique qui permet de réfléchir, de se poser pas mal de questions sur le pourquoi du comment et les personnages.

En bref, j’ai eu un peu de mal pour les 50 premières pages mais l’élément déclencheur m’a conquise. Je voulais absolument savoir le point final de cette histoire, et je n’ai pas été déçue! J’ai bien aimé cette lecture et j’ai été contente de ne pas avoir pu deviner la fin.

Laisser un commentaire

