[Chronique] Ce qui nous lie – Samantha Bailly

ce-qui-nous-lie-500237

Ce qui nous lie – Samantha BAILLY

 

Résumé :

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens…

Mon avis :

Samantha Bailly est une auteure dont j’ai extrêmement entendu parler mais dont je n’avais encore lu aucun livre. J’ai bien aimé Ce qui nous lie mais cela n’a pas été un coup de cœur.

Nous suivons la vie d’Alice, une jeune femme ayant le don de voir la relation qu’entretiennent les individus entre eux grâce à des liens lumineux plus ou moins épais qui les relient. Pendant une année elle va utiliser ce don pour démasquer les hommes infidèles jusqu’au jour où elle souhaite retrouver une vie à peu près normale en travaillant dans un bureau. A son arrivée, elle rencontre l’un de ses collègues, Raphaël dont elle ne voit aucuns liens émanant de lui. Il l’intrigue et lui plait.

Alice est une femme ayant subi de grosses déceptions dans sa vie. La dernière en date déclenche le don d’Alice. Ce que j’ai bien aimé est l’alternance entre le passé, le présent et le futur. Même si je me suis perdue une ou deux fois, je me suis vite rattrapée. Cela ajoute de l’énergie au roman et permet de faire des liens.

En bref, une lecture que j’ai trouvé plutôt banale mais que j’ai tout de même lu très rapidement. J’ai tout de même envie de découvrir ses autres livres pour me faire un avis plus approfondi sur l’auteure.

2 réflexions sur “[Chronique] Ce qui nous lie – Samantha Bailly

Laisser un commentaire

