[Chronique] Le saut de l’ange – Lisa Gardner

gr_9782226319272

Le saut de l’ange – Lisa GARDNER

 

Résumé :

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci à lecteurs.com et aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman.

Honnêtement, WOW. Je félicite l’auteure, Lisa GARDNER pour l’écriture d’un tel roman. Je n’imagine pas comme cela a dû être compliqué à écrire et à s’y retrouver.

Nous démarrons le récit avec Nicole Franck, une trentenaire, en plein vol plané se dirigeant droit au fond d’un ravin. Après s’être évanoui, à son réveil, la peur panique l’assaille, où est Véro? Où est la jeune fille qui était avec elle à l’arrière de la voiture? Elle la cherche en vain. Commence alors une enquête de police pour retrouver la jeune fille et une nouvelle révélation s’impose. Thomas Franck, le mari de Nicole annonce qu’ils n’ont jamais eu d’enfant. Qui est cette Véro que Nicole cherche désespérément? Existe-elle? Et surtout, comment s’est débrouillée Nicole pour avoir un aussi grave accident?

Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais j’ai été très surprise dans le bon sens du terme. L’auteur à un talent fou à manier les personnages et à insinuer le doute. Le mystère est rester intact jusqu’au bout et je n’aurais jamais pu imaginer quelque chose de cette ampleur. Les personnages sont très mystérieux, notamment Nicky Franck.

Nicky Franck est une jeune femme ayant subi trois traumatismes crâniens en moins de six mois. Cela déclenche énormément d’effets secondaires, tels que les hallucinations, la paranoïa, la perte de mémoire. Elle ne se rappelle donc plus son passé. Mais il lui revient tout de même fragment par fragment et cela inquiète son mari. Nicole est une femme attachante et qui m’a touché de nombreuses fois au cours du roman. Tantôt perdue et tantôt vulnérable. Elle va « s’associer » avec le sergent Wyatt Foster et Tessa Leoni pour éclaircir tout ça.

En bref, je ne connaissais pas l’auteure mais j’ai été ravie de découvrir Le saut de l’ange. C’est un roman qui tient en haleine jusqu’au bout et où on ne peux pas deviner la fin. Je le recommande donc pour touts les adeptes de ce genre de lecture.

4 réflexions sur “[Chronique] Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Laisser un commentaire

