[Chronique] Diabolic – SJ Kincaid

51RW8bB-8UL._SX195_

Diabolic – SJ KINCAID

 

Résumé :

« Avez-vous déjà observé un tigre ?
Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature.
Pourtant lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. »

Un DIABOLIC n’est pas un humain.

Un DIABOLIC est programmé pour être fidèle envers une seule personne.

Un DIABOLIC n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et les éditions Bayard pour l’envoie de ce roman.

Sidonia et Némésis, sa Diabolic, vivent une vie tout à fait paisible et normale jusqu’au jour où l’empereur Randevald von Domitrien exige la présence de Sidonia, auprès de lui suite à une traîtrise de son père le sénateur. Némésis va alors partir à la place de Sidonia pour tenter de la sauver et elle va découvrir la vie des personnes importantes sur le Chrysanthème. Elle va se faire des amis mais aussi beaucoup d’ennemis.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire. Je pense que c’est parce que Némésis n’arrête pas de dire qu’elle ne devrait pas ressentir tel ou tel sentiment car c’est contraire à ce pourquoi elle a été créée, mais rien que le fait de dire qu’elle ne devrait pas ressentir ça fait comme si elle était familière avec ce sentiment depuis longtemps. De mon point de vue elle ne devrait pas être capable de déterminer ce qu’elle doit ressentir ou non. En revanche, j’ai beaucoup aimé sa détermination à sauver sa maîtresse, Sidonia Empyrée.

J’ai commencé à vraiment me prendre dans l’histoire à partir du milieu et je ne pouvait plus quitter le livre après. Les personnages ont chacun des caractères très différents et c’est ce que j’ai aimé. Je me suis attaché à des personnages auxquels je n’aurait jamais pensé pourvoir le faire. Le résumé me tentait beaucoup et je trouvait la couverture sublime alors je l’ai lu. Une fois terminer j’ai pu comprendre le sens réel de la couverture, avec le papillon mi-normal mi-robot.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j’ai été ravie de découvrir son style d’écriture. Je pense me pencher vers ses autres romans pour en voir davantage. En tout cas ce fût une lecture agréable à partir de la moitié et je ne regrette pas de l’avoir lu et je lirais les prochains tomes avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

