[Chronique] Nil – Lynne Matson

nil-tome-1-nil-703221

Nil – Lynne MATSON

 

Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île…
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon avis :

Charley débarque sur l’île de Nil, nue comme un vers et complètement perdue. Après quelques temps à arpenter les alentours, elle finis pas rencontrer Thad, un beau mec bien foutu, leader d’un clan. Lorsqu’il lui révèle la vérité sur l’île, du moins tout ce qu’il en sait, Charley est dévastée.

On va les suivre dans leur quotidien pour survivre et leur petits moments d’oublis, de joie et de malheurs. L’histoire est très bien ficelée et l’intrigue m’a tenue bien accrochée jusqu’à la toute dernière page du livre. J’ai été submergée par le style de l’auteur et des descriptions absolument paradisiaques de l’île de Nil, qui me donneraient presque envie d’y aller! Les personnages sont attachants (il y a quelques exceptions évidemment), et j’aime beaucoup l’évolution des relations. Il n’y a pas de chichis.

En bref, un gros coup de cœur pour ce livre mais aussi pour l’auteure. J’ai vraiment très hâte de commencer le tome 2 mais j’en ai tellement à lire pour l’instant que je vais devoir attendre mon anniversaire, dans 3 mois, ce qui me paraît une éternité.

Je vous recommande à mille pourcent cette lecture et j’aimerais savoir, si vous l’avez lu, ce que vous en avez pensé? Ou alors est il dans votre wishlit, ou votre pile à lire?

Publicités

8 réflexions sur “[Chronique] Nil – Lynne Matson

  1. J’avais adoré l’univers de l’île et le côté survie de ce roman. Mais j’avais été déçu par la romance que j’avais trouvé trop mise en avant et une héroïne pas toujours très crédible … Mais je suis quand même curieuse de découvrir les autres de la saga 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s