[Chronique] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

bm_cvt_aristote-et-dante-decouvrent_9580

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

 

Résumé :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Mon avis :

Aristote, 15 ans, est un adolescent solitaire et silencieux. Il n’a pas confiance en lui. Un jour il rencontre Dante, complètement à son opposé niveau comportement. Il est sûr de lui, ouvert et joyeux. Ils vont lier amitié incroyable. Ils se souviendront mutuellement dans les aléas de la vie.

J‘ai trouvé cette histoire incroyablement touchante. On se doute bien de ce qu’il va se passer dans l’histoire mais je n’ai pas du tout été déçu. Les personnages sont différents mais s’entendent tout de même très bien. Seul point négatif, et encore, les chapitres sont parfois vraiment très courts ce qui ne permet pas le développement de certaines situations, mais bon cela permet de s’imaginer la suite ou on peux le percevoir comme une limite à l’intimité.

Bref, je ne vois pas quoi dire de plus sans en révéler plus sur l’histoire. Je l’ai beaucoup aimé, elle est très rapide et très facile à lire. La plume de l’auteur m’a beaucoup plu et je le recommande vivement.

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s