[Chronique] Le piège de l’innocence – Kelley York

51kvG32TycL._SX210_.jpg

Le piège de l’innocence – Kelley York

 

Résumé :

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Mon avis :

Je ne vais pas refaire le résumé à ma sauce car je trouve qu’il en dit déjà pas mal sur ce qu’il va se passer dans ce livre.

J‘ai adoré. Suivre la vie de Vic lors de son accusation permet de se mettre à la place d’un accusé à tort. On y découvre tous les sentiments qu’il ressent pendant cette période difficile ainsi que tout ce qu’il essaye de faire pour prouver son innocence. C’est un combat très dur qu’il essaye de surmonter au mieux. Callie, la victime, l’a accusé à tort et tout le monde le regarde de travers. D’après eux, il est coupable. S’ensuit alors une course contre la preuve pour son innocence.

Vic est un jeune homme vraiment très courageux qui sait faire face à ce qui lui arrive malgré tout. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre car les sentiments des personnages sont bien décrit (ce que j’aime) et puis le fait d’avoir le point de vu d’un accusé à tort de viol. Je n’avais pas encore lu d’histoire comme celle-ci mais je suis très contente de l’avoir fait.

Je recommande vivement cette lecture car c’est très intéressant et il est très facile à lire.

 

©Léa de Livrelivresque

4 réflexions sur “[Chronique] Le piège de l’innocence – Kelley York

Laisser un commentaire

