[Chronique] Le scenario parfait – Camille ADLER

51nhcdryqil-_sx304_bo1204203200_

Le scénario parfait – Camille Adler

 

Résumé :

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l’entoure se transforme en film à l’eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon avis :

Lily désespère. Aucuns mecs ne lui correspond, ce sont tous des cons. Ils la laissent tomber à tout bout de champs, mais elle rêverait tellement de trouver l’homme parfait digne des comédies romantiques. Lorsqu’on lui donne un stylo magique capable de transformer la moindre situation en scène de film romantiques, elle va chercher l’homme idéal, le bon, celui qui restera toute sa vie à ses côtés et la chérira jusqu’à la fin. Elle jette donc son dévolu sur son boss, le parfait Vincent.

Je voulais lire quelque chose de léger, et j’ai trouvé ce livre en libre service sur ma liseuse alors je l’ai pris. J’ai bien aimé le début original, mais ça m’a vite barbé. Je me doutait que ça allait être un livre un peu cliché mais pas à ce point et ça m’a déçu. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout ce qui fait que ma lecture à traîné. Lily est une femme attachante qui cherche absolument un homme pour combler sa vie, comme beaucoup d’autres femmes d’ailleurs, mais j’ai trouvé que son colocataire, Damien, était vraiment très touchant. Bref, si je l’avais su, j’aurais lu autre chose directement mais bon, il y a peut-être une conclusion à tirer de cette histoire; il ne faut pas courir derrière l’amour, il faut attendre qu’il vienne à nous. Ou tout autres phrases de ce style.

Dites moi si vous l’avez lu et qu’en avez-vous pensé?

 

©Léa de Livrelivresque

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] Le scenario parfait – Camille ADLER

  1. Je suis assez d’accord avec ton avis! J’ai été relativement déçue de ma lecture aussi 😦
    Mais si tu aimes les romances historiques, n’hésité pas à lire Rose soie du même auteur qui est vraiment très bien écrit et qui n’a rien avoir! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s