[Chronique] L’origine des mondes – France Missud

france-m

L’origine des mondes – France MISSUD

 

Résumé :

Sur son lit de mort, la mère d’Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu’elle a toujours connu n’est pas le sien. Forcée de la croire lorsqu’elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, elle entraîne alors son petit frère et sa meilleure amie dans un voyage mystérieux à la recherche de ce monde parallèle. En chemin l’étudiante comprend que rien dans son existence n’a été laissé au hasard. Et si toutes les épreuves passées, ce garçon tant aimé enfant, disparu sans laisser de traces, ce père soi-disant inconnu…jusqu’à la maladie de sa mère, n’étaient que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle ?

Avis :

Dès le début de ma lecture j’ai accroché à l’histoire. On y découvre Éloïse et Martin, frère et sœur, ayant une mère malade d’un cancer à l’hôpital, ainsi que la meilleure amie d’Éloïse, Julia. A la mort de sa mère, Éloïse apprend le lourd secret qu’elle lui cachait. Lorsqu’elle est poursuivie par un homme étrange ayant des capacités hors du communs, elle décide de fuir avec son frère et sa meilleure amie, à la recherche d’un monde parallèle. Elle découvre alors des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer et des surprises les plus incroyables les unes que les autres.

Éloïse est une jeune femme ayant du apprendre à se débrouiller et à s’occuper de son frère très jeune à cause de la maladie de sa mère. On la découvre au début de l’histoire un peu enfantine, avec ses réflexions et ses excès de colère parfois disproportionnés, mais elle n’en reste pas moins attachante. Elle a dû traverser beaucoup d’épreuves difficiles dans sa vie et elle à toujours su se relever. Lorsqu’elle découvre le nouveau monde elle n’est pas très emballée et un peu énervée par les personnes qui l’entourent. Mais au fil de l’histoire elle va comprendre certaines choses sur son passé et s’adoucir.

J‘ai énormément aimé ce livre de France Missud, qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin! Ma liseuse me dit que je l’ai lu en 3h et 05 minutes mais je n’ai pas vu le temps passer. On y découvre des personnages dont la vie est basée sur l’écologie et le respect de la faune et la flore et nous permet de nous rendre compte du gâchis que l’on est entrain de faire avec toute la pollution. Ce livre permet de booster son envie d’améliorer les conditions de vie des humains mais aussi des animaux. Le monde que l’auteure nous promet à l’air idyllique et j’ai vraiment hâte de le découvrir dans le tome 2.

L’avez-vous lu?

 

©Léa de Livrelivresque

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] L’origine des mondes – France Missud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s