[Lectures] Wattpad et ses merveilles

Je tenais absolument à vous parler de cette application « Wattpad », qui est loin d’être nouvelle. C’est d’ailleurs sur celle-ci qu’Anna Todd publie After, qui connaîtra ensuite un grand succès. Bref, je poste cet article afin de vous parler de mes écrivains favoris et de mes histoires coup de cœurs.

Je doit avouer que l’auteure qui me surprend et que j’aime le plus est JulietTrmpyBailly, alias Kactus. Elle a posté 6 histoires en seulement 2 ans et je les aime toutes, même si j’ai quelques préférences, notamment pour Two paths for one Tramway (qui est mon plus gros coup de cœur) et Behind the wooden screen. Elle écrit en ce moment Hunter I, qui fera partie d’une trilogie et je suis déjà captivée par l’histoire. Elle a d’ailleurs déjà fait éditer plusieurs de ces histoires.

Je vais vous mettre les résumés de chaque histoires pour que vous ayez une meilleure compréhension.

1

Two paths for one Tramway – JulietTrmpyBailly

Résumé :

2h00 du matin, dernier tramway.

Deux personnes que tout oppose, excepté le trajet pour rentrer chez eux.

 

2

Behind the wooden screen – JulietTrmpyBailly

Résumé :

Un paravent en bois.
Voilà ce qui délimite le balcon de mon appartement de celui de mes voisins, avec à sa base un espace assez grand pour qu’un papier puisse passer.
Tout le monde peut mettre des mots sur ce qu’il ressent, même le plus secret de tous les voisins.

 

3

Hunters – JulietTrmpyBailly

Résumé :

Année 2110.
Après une longue Guerre à l’arme chimique qui a conduit la Terre à sa perte, les rares survivants francophones et anglophones du Canada ont trouvé refuge sous l’eau grâce à des technologies avancées. 200 ans plus tard, la surpopulation, qui jusque-là était contrôlée, explose. De nombreux projets sont mis en place, notamment le projet top-secret, Hunters.

Année 2310.
Je m’appelle Pandore, mon vrai nom de famille je ne peux pas le dire, car je n’aurais pas dû naître. Ma mère n’en avait pas le droit, pourtant aujourd’hui je suis une « Illégale », je fais partie de ces pauvres gens que le Gouvernement traque et envoi dans des clans reculés. Je suis discrète, je n’ai jamais attiré l’attention sur moi, en fait tout allait bien jusqu’à ce que ce garçon ne me dénonce.

 

Je tenais aussi à vous parler de l’histoire Attention, chien méchant de SMXIII ou encore Les solitaires du même auteur.

4

Attention, chien méchant – SMXIII

Résumé :

Avec un père distant et souvent absent, l’enfance de Mélisandre fut assez solitaire.  Et lorsque son père décide de se remarier et de les faire emménager dans un coin perdu, Mélisandre  ne trouve pas grand chose à y redire.
Accueillie par sa nouvelle famille, sa belle-mère Magalie et son demi-frère Sébastien, Mélisandre se réjouit presque du tournant que vient de prendre sa vie. Mais alors que la réserve initiale de la jeune fille commence à fondre, la belle façade familiale en fait de même.
Tandis que les mystères s’accumulent, deux évidences s’imposent : Mélisandre a un caractère bien à elle et celui-ci pourrait lui attirer quelques ennuis. Car au delà de sa nouvelle famille, c’est peut être bien toute la région qui a un problème finalement.
On peut tenter d’échapper au Destin, mais il finit toujours par nous rattraper.
D’une manière ou d’une autre …

 

5

Les solitaires – SMXIII

Résumé :

« J’ai horreur de mon prénom ! Sérieux, à quoi ils pensaient mes parents ?! Ils voulaient sans doute un garçon … à la place ils m’ont eu moi. Je ne suis peut être pas la plus féminine des filles, mais je pense qu’ils auraient quand même dû s’apercevoir, depuis le temps, qu’il me manquait deux ou trois choses dans le domaine de la virilité.
Surtout trois en fait. »
Charlie refusait toujours de donner son prénom de garçon et détestait quiconque le prononçait. Pas très sociable et sans amis, c’est avec appréhension qu’elle voit arriver sa première année au lycée.
Asociale ? Plus pour longtemps !
Pour cause, qu’elle le veuille ou non, cette rentrée va la faire sortir de son quotidien esseulé. Car par un vilain jeu du sort, elle se retrouve assise à côté d’un beau brun aux humeurs parfois massacrantes.
Mais ce voisin de table lunatique pourrait n’être que le dernier de ses problèmes …

 

Et enfin, dernière histoire que je vais vous partager (je ne peux pas toutes les présenter ici), Need time de MyWorldIsYours_.

6Need time – MyWorldIsYours_

Résumé :

Jade et Samuel…
 » Tu l’aimes ?  »
 » Je ne le connais pas…  »
Quand deux personnes se retrouvent coincées dans la même situation…
Quand embrasser son mari devient anormal…
Quand toute ta vie devient quelque chose de ridicule et ironique…
Quand on ne sait pas si on aime… ou si on pense aimer.

 

Voila. Avez-vous déjà lu ces histoires? Ou en avez-vous à me conseiller?

 

©Léa de Livrelivresque

9 réflexions sur “[Lectures] Wattpad et ses merveilles

  1. Je n’ai encore jamais été sur wattpad même si j’en ai bien sur beaucoup entendu parler. En tout cas les histoires que tu as citées donnent envie pour la plupart, alors j’irais peut être y jeter un coup d’œil. 🙂

    J'aime

  2. Plusieurs histoires que tu proposes me tentent bien! Notamment « Attention chien méchant », et les histoires de JulietTrmpyBailly 😀
    Personnellement sur Wattpad, j’ai eu la chance de pouvoir lire Simulations, c’est une histoire de science-fiction. Mais mon application ayant eu quelques problèmes, j’ai dû la supprimer et je n’ai pas pu lire la fin…

    J'aime

    1. Ah contente qu’elles te fassent envie! Si tu les lis je serais heureuse de savoir ce que tu en penses! Ah? C’est dommage! Je viens d’aller voir le résumé de Simulations et c’est sûr, je vais le lire! Merci pour cette découverte 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

