[Achats] COBEN – PATTERSON – JAMES – WALTERS

Aujourd’hui j’ai trouvé sur leboncoin plusieurs petits livres, 6 au total, au prix de 13,50€. Je trouve que ça vaut le coup, du coup j’en ai pris deux d’Harlan Coben, un auteur que j’aime beaucoup, et les 4 autres sont une totale découverte. Les voici :

 

9782265092518

A quelques secondes près – Harlan COBEN

Résumé :

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l’installation chez son oncle Myron avec qui il ne s’entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s’arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l’énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d’aider les siens, mais comment les protéger s’il ignore de qui et de quoi exactement ?

 

coben

Juste un regard – Harlan COBEN

Résumé :

Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.

 

james1

Souffle le vent – James PATTERSON

Résumé :

Frannie O’Neill, une jeune et brillante vétérinaire installée dans les monts du Colorado, vit hantée par le souvenir de son mari David, assassiné dans des conditions mystérieuses. Pour tenir le coup, elle s’est investie à corps perdu dans son travail ; sa clinique, affectueusement surnommée le « zoopital », ne désemplit pas. Bientôt, un autre meurtre inexpliqué frappe la région et Frannie voit débarquer chez elle Kit Harrison, un agent du FBI au style très particulier qui, lui aussi, lutte contre son passé. Puis, au détour d’une route de montagne, au beau milieu de la nuit, surgit Max, une fillette extraordinaire dotée d’une inépuisable énergie qui va mettre Frannie et Kit sur la piste d’un des projets les plus diaboliques de la science contemporaine.

 

minette

Lumière noire – Minette WALTERS

Résumé :

Quand Jane Kingsley se réveille dans une clinique de Salisbury après son prétendu suicide, elle a tout oublié des événements qui l’ont conduite là. Son entourage et sa famille affirment qu’elle n’a pas supporté la trahison de Leo Wallader, son fiancé qui a disparu avec sa meilleure amie. Assaillie par des souvenirs terrifiants et contradictoires, Jane refuse cette explication.Avec l’aide du Dr Proterhoe, la jeune femme tente de remettre de l’ordre dans le chaos de sa mémoire défaillante. L’invraisemblable et sanglante vérité est là, enfouie dans les tréfonds de son esprit. Doit-elle vraiment refaire surface ?

 

peter1

La mort n’attend pas – Peter JAMES

Résumé :

À Brighton, Caitlin, 15 ans, est atteinte d’une grave maladie hépatique. Son seul espoir, une greffe de foie de toute urgence. Mais les listes d’attente sont longues, son groupe sanguin rare, et les chances de trouver un donneur plus que minces. Terrassée par la nouvelle, sa mère se tourne alors vers Internet où tout se vend et tout s’achète…
Dans le même temps, un bateau repêche dans la Manche le corps d’un adolescent, portant une incision suspecte à l’abdomen. Le commissaire Roy Grace appelé sur les lieux se voit confier l’enquête. Bientôt, deux autres victimes sont découvertes.
À des centaines de kilomètres de là, à Bucarest, une généreuse bienfaitrice aide les enfants des rues à quitter le pays, à fuir la misère et à se construire une vie meilleure en Angleterre. Mais ses intentions sont-elles vraiment aussi charitables ?
Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d’autres pas encore… Seulement, Roy Grace le sait, il doit faire vite, car la mort n’attend pas !

 

peter

Tu ne m’oublieras jamais – Peter James

Résumé :

La femme du commissaire Roy Grace, disparue neuf ans auparavant, aurait-elle enfin été retrouvée ? L’idée le terrifie. Et si les premières constatations du médecin légiste se confirment, il s’agirait bien de son cadavre dans un collecteur d’eaux de Brighton. Cette découverte macabre n’est que la première pièce d’un puzzle. Les autres vont mener Grace dans les décombres des attentats du 11 Septembre et sous le soleil d’Australie, avec cette question lancinante : est-il donc si facile de disparaître ?

 

Voilà! Avez déjà lu un de ces livres ou plusieurs? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s