[Chroniques] 2 premiers tomes – Les enquêtes de Becca King – Elizabeth GEORGE

 Les enquêtes de Becca King – Elizabeth George

Résumé du tome 1 :

Elle s’appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l’île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d’entendre les  » murmures « , des bribes de pensées des gens se tenant près d’elle. C’est ainsi qu’elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu’elle a dû fuir – sous une autre identité – sur l’île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l’accueillir ne s’est pas présentée.

Mon avis :

J‘ai lu les deux premiers tomes pendant mes vacances d’été. Le premier je l’ai littéralement dévoré et je n’ai donc pas pu m’empêcher d’acheter le deuxième. Puis le troisième est sorti il y a peu et je viens de l’acquérir!

J‘ai de suite aimé l’histoire plutôt originale d’une ado capable d’entendre les murmures des gens, ce qui à conduit sa mère à l »abandonner » sur une île. Les relations avec son beau-père n’étaient pas tip top, mais elles se sont encore plus dégradées lorsqu’elle à entendu les pensées de celui-ci. Il avait tué quelqu’un. Sa mère a alors décidée de fuir pour protéger sa fille. Hannah débarque donc sur une île, ne connaissant personne et avec une nouvelle identité, elle doit se cacher jusqu’au retour de sa mère. Lorsqu’elle se rend compte que la personne chez qui elle devait loger n’est pas venue, elle ne sait pas quoi faire. On la suit tout au long de ses aventures parfois risquée pour une jeune fille de son âge mais elle très débrouillarde et courageuse. Elle ne sais pas trop à qui faire confiance et continue de se cacher. Elle va découvrir des secrets sur l’île qui vont remuer des histoires lointaines et parfois semer le trouble parmi les habitants.

Concernant le tome 2, je ne m’attendait pas du tout à une « digression » aussi importante. Le livre n’en reste pas moins intéressant et j’avais envie de découvrir la fin. J’attend beaucoup de ce troisième tome et enfin avoir le fin mot de l’histoire.  Je vous posterais un article sur mon avis personnel après ma lecture.

Les enquêtes de Becca King de Elizabeth George permettent de se détendre sans trop se prendre la tête. Le tome 2 peut paraître un peu décalé du premier tome, mais j’ai beaucoup aimé. On apprend beaucoup de choses sur les autres personnages, notamment 4 principaux, deux femmes et deux garçons dans les âges de Becca. On suit l’évolution des personnages et les relations qu’ils entretiennent. De plus, j’ai beaucoup aimé les couvertures, les couleurs ainsi que la présence d’une fille, seule, comme Becca. Concernant l’auteure, j’aimerais lire d’autres de ses œuvres, mais je ne sait pas par laquelle commencer. Si vous en avez lu, donnez moi votre avis!

 

©Léa de Livrelivresque

2 réflexions sur “[Chroniques] 2 premiers tomes – Les enquêtes de Becca King – Elizabeth GEORGE

  1. Je ne connaissais pas du tout cette trilogie mais elle me fait un peu penser à une mes premiers lectures qu’était la saga conspiration 365 où un jeune garçon est en fuite tout comme Hannah. C’est une saga pour les jeunes donc assez différents de celle-ci !

    J'aime

Laisser un commentaire

